Suivez le sport en direct, retrouvez l'actualité et les résultats les classements du football, du Tennis, du Rugby, du Basket et de tous vos sports préférés....
___________________________________________________________________





___________________________________________________________________

PSG : Hoarau, encore héros ?

PSG : Hoarau, encore héros ?

PSG : Hoarau, encore héros ?

Samedi 3 mars 2012 - 14:01 Le Paris Saint-Germain reçoit l'AC Ajaccio ce dimanche pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. De retour en grâce, Guillaume Hoarau pourrait une nouvelle fois se muer en héros du PSG. Avec un doublé contre Lyon, la semaine passée, le Réunionais a prouvé qu'il était capable de se montrer décisif. A quatre mois de l'Euro 2012, l'ancien Havrais a de toute façon intérêt à être bon.
"Je suis forcément très content pour lui, car il a bataillé depuis son opération en début de saison. Pour nous, c’est un plus de pouvoir s’appuyer sur un attaquant en pleine confiance. Il a joué en quelque sorte le rôle de sauveur sur les deux derniers matches face à Montpellier et à Lyon donc, en égalisant dans les toutes dernières minutes. Il n’a pas rien lâché et ça lui réussit enfin, bravo à lui". Au moment d'évoquer son partenaire Guillaume Hoarau, Christophe Jallet se montre particulièrement élogieux. Au fond du trou après sa blessure à l'épaule droit, l'attaquant du Paris Saint-Germain revient de très très loin. Initialement cantonné au banc, le Réunionais n'était que la doublure de Kévin Gameiro. Pendant le mercato hivernal, le club de la capitale cherche même à enrôler un buteur vedette (Pato, Tevez). Alors que personne ne l'attendais, Guillaume Hoarau a surgit de sa cachette pour se muer au sauveur masqué. En méforme, Gameiro a du souci à se faire. En inscrivant un doublé contre Lyon, l'ancien Havrais a permis aux siens d'arracher un nul inespéré dans le temps additionnel. Le géant parisien (1m92) a marqué des points. C'est incontestable.

De nouveau titulaire contre Ajaccio ?


Aligné d'entrée de jeu contre Lyon, en lieu et place de Kévin Gameiro, Guillaume Hoarau a de bonnes chances d'être titulaire contre Ajaccio, à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1. S'il se montre une nouvelle fois sous son meilleur jour, l'international français pourrait rapidement cantonner son concurrent au poste à un rôle de doublure. A quatre mois de l'Euro, le Réunionais, qui n'était pas présent dans la dernière liste des Bleus, a tout intérêt à se remuer. En balance avec Olivier Giroud, au profil similaire, le Parisien a une plus d'une longueur de retard. Rien n'est pourtant encore joué, l'attaquant parisien peut encore espérer s'envoler pour la Pologne et et l'Ukraine cet été. Pour cela, il va falloir convaincre. Et ce, dès dimanche contre Ajaccio.

Etienne Andurand